750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poêle à granulés, une solution pour une maison neuve ?

Actuellement, on constate une très grande révolution des poêles à bois. Cet appareil de chauffage est très apprécié pour le spectacle du feu qu’il offre, le souvenir des flambées dans le bon vieux temps. Même avec cette évolution, le bois reste le combustible du poêle, dont nombreuses personnes préfèrent utiliser les bûches. Depuis quelque temps, on constate une évolution sur le combustible. Dès lors, les fans de l’ambiance conviviale et chaleureux du poêle à bois peuvent opter pour un poêle à granule de bois.

Pourquoi utiliser les granules de bois pour sa maison BBC

Les granules de bois, sont des combustibles issus de la compression de sciure de bois. Elle ne contient pas de liant ni de colle, il suffit d’une haute pression pour obtenir sa texture. Par rapport à la buche, le granule de bois est encore plus avantageux et apport et un pouvoir calorifique deux fois supérieur à celui des bûches.

Pourquoi choisir un poêle à granulé ?

Parmi les différentes solutions de chauffage, le poêle à bois est autorisé par la règlementation thermique 2012. En effet, si l’utilisateur respect chacune des conditions d’utilisation, cet appareil de chauffage constitue une meilleure solution. Les granules de bois ou les pellets utilisés possèdent une grande capacité similaire à ceux exigé sur la consommation d’énergie primaire. Avec cet appareil, on peut obtenir un rendement allant jusqu’à 90%, soit plus de 30% d’un chauffage classique. Le fonctionnement et le mode d’installation de cet appareil permettent d’optimiser le rendement. Pour une maison neuve, le poêle bois aspire l’air primaire directement de l’extérieur. Cependant, si votre habitation est équipée d’une ventilation mécanique, le cas de la majorité de la nouvelle construction, les bouches d’air alimentent la pièce et assure un apport d’air neuf pour votre chauffage. En principe, un poêle à granulé nécessite 8 à 15 m3 d’air afin de brûler 1kg de bois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :