750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poêle à granulés, une solution à la fois économique et écologique pour une maison moderne

Aujourd’hui, les poêles à bois ou à granulés peuvent être considérés comme meilleures solutions de chauffage pour les ménages. Si vous avez envie de s’investir dans un chauffage doux, n’hésitez pas installer un poêle à bois ou à granulés dans votre bâtiment. Cet appareil est très facile et rapide à mettre en place, il fournit les besoins en chaleur d’une maison compacte. Avec des modèles de plus en plus performants et design, vous pouvez embellir votre habitation avec cet appareil. Selon la statistique, une maison sur deux a déjà choisi le chauffage au bois comme source de chauffage.

La solution facile, flexible et écologique pour une habitation moderne

Si vous cherchez une solution de chauffage d’appoint, n’hésitez pas installer un poêle en bois. C’est la solution idéale et à la fois écologique pour un ménage. Par rapport aux cheminées à foyer ouvert, cet appareil est beaucoup plus performant. De plus, cet appareil s’associera très bien avec le système de chauffage solaire thermique, avec la pompe à chaleur ou même avec le chauffage qui fonctionne aux énergies fossiles. En ce qui concerne l’installation, les poêles à granulés sont faciles à installer, programmable et facile à manipuler.

Les avantages des poêles à granulés

Par rapport aux poêles à bois, les poêles à granulés sont beaucoup plus performants mais plus onéreux. Si vous désirez des équipements avoir beaucoup plus de performance et d’autonomie ; n’hésitez pas à choisir le poêle à granulé. En effet, c’est la meilleure solution pour le chauffage principal. Il faut noter que les granulé de bois sont trois fois plus volumineux que le bûche de bois, mais ils sont deux fois moins cher que les autres combustibles, notamment le fioul. Les pellets sont issus du séchage, du compactage et de la compression des copeaux qui sont les sous-produits des entreprises transformatrices du bois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :